Y a-t-il des Oméga 3 dans le thon en boîte?
Effectivement il y a des Oméga 3 dans le thon en boîte. Il a y 215 mg de EPA et 293mg de DHA dans 100gr de thon, soit environ 0.5gr d’Oméga 3
Quelles sont les quantités d’Omega 3 recommandées pour un ‘sédentaire’ ? Selon l’OMS , un apport de 500mg par jour suffit.
Pour les sportifs, selon le professeur Artemis Simopoulos, chercheuse américaine dans le domaine de la nutrition, il ne faut pas hésiter à consommer 1 à 2gr d’EPA+DHA par jour. C’est-à-dire, que 100gr de thon couvre les besoins en Oméga 3 d’un sédentaire, et 200gr pourrait déjà couvrir ceux d’un sportif moyen. Mais il faut absolument tenir compte de cette récente découverte du Dr. Sapir et du Dr. Blumenfeld du SCE qui révèle que: la chair du thon à l’huile en conserve perd ses acides gras essentiels, les Oméga 3, qui sont absorbés par les conservateurs, c’est-à-dire, par l’huile elle-même. Par contre, la chair du thon en boîte au naturel conserve ses Oméga 3. De plus le thon à l’huile absorbe les graisses et les Omega 6 de l’huile dans lequel il est conservé. La valeur calorique du thon est de ce fait augmentée, la quantité d’Oméga 6 augmente et les Oméga 3sont perdus. Sans aucune équivoque, il est préférable de consommer du thon au naturel, et si besoin est, de le faire mariner dans un peu d’huile l’olive, conclut le Dr. Sapir.
Mangez du thon oui, mais conservé dans son jus naturel. Bon appétit!