Le livre qui va faire décoller votre physique.

Ce livre vous permettra de comprendre les bases du Bodybuilding et du Fitness, tant au niveau de la diététique que de l’entraînement.
Ce compendium s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux athlètes ayant déjà un bon bagage dans le domaine du Fitness et du Bodybuilding.
Il vous sera d’une aide précieuse pour démarrer ou peaufiner vos connaissances et vous évitera de perdre de nombreuses années d’errance dans le domaine de l’entraînement et de la nutrition.

 

 

À propos

Ce livre est pour toi si:

– Tu en as marre de stagner et de ne pas voir de résultats dans ta progression.
– Tu ne sais pas comment t’entraîner correctement.
– Tu manques de connaissances en nutrition et pourtant tu comprends que sans cela tu n’arriveras pas à progresser.
– Tu souhaites gagner cinq ans de progression en suivant les conseils d’un pro.
– Tu es prêt à faire des efforts et à te structurer pour obtenir des résultats.

Ce livre n’est pas pour toi si:

– Tu n’es pas prêt à faire des efforts et à te structurer.
– Tu cherches une méthode rapide.
– Changer ton alimentation ! Très peu pour toi.
– Tu ne crois pas aux méthodes qui ont fait leurs preuves.
– Tu préfères faire confiance aux réseaux sociaux.

Ceux qui te disent que “tu ne pourras pas” ou que “tu n’y arriveras pas” sont ceux qui ont peur que tu réussisses

“JEY PHILIPPE”

Les 3 piliers

Dans mon livre, je développe les trois piliers fondamentaux, ceux-ci sont la base de tout entraînement.

^

Alimentation

Mieux gérer sa nutrition
Les protéines
Les glucides
Les lipides

^

L' entraînement

Structurer son entraînement
Routine d’entraînement
Les groupes musculaires

^

Hydratation et repos

Que boire, et en quelle quantité ?
Le repos, partie intégrante de l’entraînement

Paragraphe “Quels types de protéines utiliser ?”

Sans trop entrer dans les détails, si vous êtes en prise de masse propre et que vous n’êtes pas intolérant au lactose, prenez de la whey protéine (= protéine de lactosérum), avec de l’eau, voire du lait écrémé ou demi-écrémé. La whey est à prendre durant la journée et est fortement conseillée directement après le sport (entre 15 minutes à 30 minutes qui suit la séance de sport). Au soir, avant le coucher, il est préférable de prendre un caséinate de calcium ou une caséine micellaire dont les digestions sont un peu plus lentes, ce qui permettra à vos muscles d’être alimentés en acides aminés tout au long de la nuit. Si vous désirez encore ralentir un peu la digestion, n’hésitez pas à rajouter 30gr d’oléagineux (amendes, cacahuètes, noix de pécan, noix de cajou, noix, noisettes…).

Si la digestion du lactose vous pose un problème, ou que vous êtes dans une réelle sèche de type concours, prenez plutôt de l’isolat de whey avec, non pas du lait, mais de l’eau. Le goût sera moins agréable, la texture beaucoup plus fluide, mais les résultats seront supérieurs.

 

Il faut également savoir que dans toutes les protéines il y a des BCAA (= acides aminés branchés ou branched chain aminos acids). On retrouve les BCAA aussi bien dans les protéines de la nourriture que dans les poudres protéinées. Toute protéine est composée d’acides aminés et les BCAA en sont trois. Les BCAA sont la Leucine, la Valine et l’Isoleucine. Il faut savoir que les BCAA sont les 3 acides aminés les plus importants pour la construction musculaire et que le corps humain est incapable de les synthétiser, d’où l’importance de les amener par l’alimentation.

Sans entrer dans les détails : un BCAA avec un rapport 2 :1 :1 sera parfait et bien plus efficace qu’un BCAA avec un rapport de 10 :1 :1. Le BCAA 10 :1 :1 n’est pas 5x plus puissant qu’un BCAA 2 :1 :1 contrairement à ce que certaines personnes pensent. Il s’agit juste d’un rapport entre Leucine, Valine et Isoleucine.

Le rapport 2 :1 :1 veut dire qu’il y a 2x plus de Leucine par rapport à la Valine et à l’Isoleucine. Donc dans une capsule de 1000mg de BCAA, il y 500mg de Leucine, 250mg d’Isoleucine et 250mg de Valine.  C’est le même ratio que l’on retrouve dans le muscle squelettique du corps humain (analyse par biopsie). Voilà pourquoi le ratio 2 :1 :1 est le plus adapté.

Les BCAA doivent être pris aux alentours de l’entraînement (avant et après, ou pendant le sport) avec un rapport de 1gr par 10kg de poids corporel. Donc, si vous faîtes 80kg, prenez 8gr de BCAA.

Beaucoup de mes clients choisissent un pot de whey sur lequel il est écrit : contient des BCAA. Au risque de me répéter, toutes les protéines contiennent des BCAA. Le fait d’écrire sur le pot : contient des BCAA, est juste un argument de marketing.

Qui est
Eric Carpentier

Qui est Eric Carpentier?

Eric Carpentier est né en 1969, il est Coach Bodybuilding/ Fitness, Nutrition et Kinésithérapeute .
Tout au long de sa longue carrière de compétiteur, il a participé à 22 compétitions de bodybuilding, et  a gagné 4x le championnat de Belgique (IFBB toutes catégories).
Il obtient également une 3è et une 5è place au championnat d’Europe et une 7è place au championnat du monde.
Il participe et remporte son premier concours à l’âge de 20 ans après seulement 20 mois d’entraînement.
À l’âge de 35 ans, il termine sa carrière de sportif en remportant le titre Overall Belgique IFBB.
En 2007, il ouvre son magasin de compléments alimentaires (Sfnutrition) à Bruxelles.

Ce livre est issu de mon expérience personnelle, si vous débutez, à coup sûr, il vous fait gagner 5 ans.

Eric Carpentier

Je m’inscris

Je m’inscris et je reçois des infos en priorité ainsi que des réductions sur les prochaines formations